Vizoo xTex

Vizoo présente xTex, une solution matérielle et logicielle de capture de matériaux, directement connecté à vos logiciels de 3D (3dsMax, Maya ou Vred)

Le système se compose  d’un caisson de capture et d’un appareil photo Nikon (5500 ou 800D). L’utilisateur place un échantillon de matière dans le tiroir du caisson et le fixe à l’aide d’aimants. Une fois le tiroir refermé, la capture débute, avec une série de photos prises automatiquement par un appareil photo (réflex numérique Nikon) ; le boîtier est contrôlé via la station de travail, avec une connexion USB. Le logiciel traiter ensuite les images et génère une série de textures : diffuse, spéculaire, normale, displacement mais aussi alpha : les informations de transparence sont capturées à l’aide un système de rétro-éclairage de l’échantillon.

vizoo2

L’utilisateur peut ensuite modifier la texture : suppression les reliefs d’un échantillon (par exemple, une marque de pli sur du tissu) pour ne conserver que la texture de surface, mais aussi création d’une texture bouclable (tiling), avec aperçu direct du résultat.ne fois finalisée, la texture peut être exportée. xTex propose aussi une intégration avec Maya, Vred et Blender qui permettront d’avoir un aperçu en un clic.

xTex est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 et 8.1.

Visionnez la vidéo de présentation ci-dessous pour comprendre l’incroyable potentiel de xTex: